Date limite du dépôt des candidatures : 01/02/2023

AHSS - IME L'ASTROLABE

L’Association d’Hygiène Sociale de la Sarthe recrute pour son IME l’Astrolabe un psychologue (H/F) en CDI à temps plein.

Ses missions seront :

• Accompagner, au quotidien, le bon déroulé du projet personnalisé des enfants : fonctionnement psychique et cognitif, comportement, aptitudes, troubles physiques/mentaux/sociaux, retards de développement, etc.
  • Identifier les besoins et attentes de l’enfant au moyen d’entretiens individuels, d’ateliers collectifs, de supports de médiation.
  • Accueillir, prendre en charge et accompagner l’enfant dans le cadre du projet défini, en s’appuyant sur diverses approches : soutien psychologique ponctuel, thérapie brève, psychométrie, groupes de parole, accompagnement à la réalisation d’un projet.
  • Participer à la vie institutionnelle, notamment au sein de l’équipe cadre
  • Soutenir, au besoin, la réflexion parentale

Qualités requises : capacité à travailler en équipe, autonomie, capacité à prendre du recul

Profil :

Master 2 de psychologie, titre de psychologue obligatoire, connaissance en neuro-psy serait un plus.

Rémunération : CCN66