Temps de travail : 1.00 ETP
Date de prise de fonction ou dates du contrat :
Date limite du dépôt des candidatures : 11/02/2023

AHSS - CENTRE MEDICAL FRANCOIS GALLOUEDEC

Vous êtes médecin généraliste et souhaitez travailler pour une association à but non lucratif portant des valeurs fortes et vous avez une appétence pour le domaine de la nutrition avec le souhait de vous former, ou vous disposez déjà d’un DU de Nutrition. Vous avez envie de découvrir l’Approche bio-psychosensorielle de l’obésité, du surpoids et des troubles du comportement alimentaire.

Le Centre F. Gallouédec, établissement de SSR, prend en charge en hospitalisation complète (24 lits, dont actuellement deux groupes de 6 patients en Education Thérapeutique) et en hospitalisation de jour (groupe de 6 patients) des patients souffrant d’Obésité et de Troubles du comportement Alimentaire, au cours de programmes d’éducation thérapeutique validés par l’ARS, coordonnés par un médecin nutritionniste de l’établissement formée à l’approche du G.R.O.S., dispensés par des équipes pluri-disciplinaires. Depuis décembre 2022, des patients souffrant d’obésité complexe sont accueillis en prise en charge médicale et éducative individuelle, avec une équipe pluri-disciplinaire (diététicienne, psychologue, kinésithérapeute, ergothérapeute, assistante sociale …).

Au sein de l’établissement, vos principales missions seront :

  • Assurer le suivi médical des patients du service de Nutrition en hospitalisation complète, en collaboration avec le médecin nutritionniste et l’équipe paramédicale du service (IDE, AS), la diététicienne, l’assistante sociale, la psychologue et des paramédicaux du plateau technique (kinésithérapeute, ergothérapeute, APA, diététicienne …).
  • Participer à l’animation et à la coordination du programme d’éducation thérapeutique en place (avec possibilités de formations prises en charge par l’établissement).
  • Participer aux astreintes médicales sur l’établissement (en hospitalisation complète).
  • Contribuer à l’information médicale de l’établissement notamment par la tenue du dossier patient ainsi que le codage et l’analyse de l’activité de soins.
  • Participer, en particulier dans le cadre d’un domaine d’expertise, à la vie institutionnelle de l’établissement en interne (CME et autres commissions notamment le CLAN, le CLUD, le CLIN et le COMEDIMS, missions transversales de développement, de formation ou d’information…) et en externe (avec les prescripteurs, réseaux de santé…).
  • Contribuer à l’amélioration continue de la prise en charge par la participation aux démarches qualité, gestion des risques, de certification et par le développement des bonnes pratiques professionnelles.

Contrat : CDI temps plein
Salaire : A négocier
Lieu : Centre Médical Gallouédec – Route de Changé – 72250 Parigné l’Evêque
Contact : elsa.raingal@ahs-sarthe.asso.fr – Directrice du Pôle Sanitaire

Précision : Nous nous proposons de prendre en charge les formations nécessaires (approche du GROS, formation en Education Thérapeutique …).

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.

Retour à la liste des recrutements
Vous pouvez postuler via le site internet (cliquez sur le bouton "Postuler" ci dessus) ou bien par courrier :  Adressez le dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) à : Madame la Directrice des Ressources Humaines -Association d′Hygiène Sociale de la Sarthe - 92-94, rue Molière 72000 Le Mans - Tél. : 02 43 50 32 40 / recrutement@ahs-sarthe.asso.fr
Protection des données personnelles : merci de consulter nos mentions légales