Temps de travail : 1.00 ETP
Date de prise de fonction ou dates du contrat :
Date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2022
  • CDI
  • Le Mans

AHSS - Hospitalisation à Domicile

L’HAD Molière est gérée par l’Association d’Hygiène Sociale de la Sarthe (AHSS), Association qui a 100 ans d’existence, à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et qui accompagne des établissements et services dans le secteur médico-social et sanitaire.
Afin de renforcer l’équipe médicale, nous recrutons un médecin coordonnateur pour l’établissement HAD.

L’établissement est une HAD présente sur 4 sites géographiques du département de la Sarthe : Le Mans, La Flèche, Conlie et la Ferté Bernard.

Notre établissement est situé à moins d’1h de Paris en TGV.

Présentation du poste :
Le médecin coordonnateur est le référent médical de son antenne. Il assure la coordination des prises en charge et veille au respect et à la bonne exécution du programme thérapeutique. Il assure un lien étroit avec le médecin traitant et les médecins spécialistes et collabore avec les CPTS qui se mettent en place au niveau du territoire.

Le médecin coordonnateur émet un avis sur les préadmissions/admissions, rédige le volet médical du dossier patient, anime le staff pluridisciplinaire et élabore le compte rendu d’hospitalisation. Il se déplace en journée au domicile du patient si besoin.

L’établissement est réparti sur plusieurs sites. Il développe plusieurs projets innovants dont la télémédecine, la chimiothérapie à domicile, l’HAD de réadaptation …. et bien d’autres projets grâce à une équipe médicale très dynamique.

Profil recherché :

Diplôme d’état de docteur en médecine.

Expérience appréciée en médecine générale, gériatrie, soins palliatifs ou plaies et cicatrisation
Médecin Généraliste, vous avez le sens du contact et de la communication, vous savez travailler en toute transparence avec vos confrères, l’équipe soignante, les familles, ainsi que l’ensemble des intervenants professionnels (établissements partenaires, réseaux spécialisés, …).

Des DIU ou autres formations pourront être proposées et prises en charge par l’établissement après la prise de poste.

Selon le profil et votre souhait, il est possible d’envisager de partager le temps médical avec d’autres structures de l’AHSS dont le Centre Médical François Gallouédec (SSR Spécialisé) et le CSAPA Molière.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.

Retour à la liste des recrutements
Vous pouvez postuler via le site internet (cliquez sur le bouton "Postuler" ci dessus) ou bien par courrier :  Adressez le dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) à : Madame la Directrice des Ressources Humaines -Association d′Hygiène Sociale de la Sarthe - 92-94, rue Molière 72000 Le Mans - Tél. : 02 43 50 32 40 / recrutement@ahs-sarthe.asso.fr
Protection des données personnelles : merci de consulter nos mentions légales