Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/ahssarth/www/Connections/ahss.php on line 9

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ahssarth/www/Connections/ahss.php:9) in /home/ahssarth/www/pages2/hygiene-sociale.php on line 313
I.M.E. l'astrolabe - Sarthe (72)
Accueil | Accès | Contact | Intranet
Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe
I.M.E. l'astrolabe - Sarthe (72)
 

I.M.E. "l'Astrolabe"

Directeur
Mr Jean-Luc Chorin

Route de Changé
72250 Parigné l'Évêque

Tél. : 02 43 50 12 80
Fax : 02 43 50 12 88

astrolabe@ahs-sarthe.asso.fr

" L'Astrolabe "

L'I.M.E. " L'Astrolabe ", établissement de l'Association de l'Hygiène Sociale de la Sarthe, est placé sous le contrôle de la DDASS et de l'Éducation Nationale.

L'I.M.E. propose une scolarité adaptée, une éducation spécialisée, un projet thérapeutique et des rééducations spécifiques à 60 enfants de 6 à 14 ans qui présentent des handicaps et des incapacités intellectuelles. Une équipe pluridisciplinaire intervient auprès des enfants en collaboration avec les familles et les partenaires de L'I.M.E.

" L'Astrolabe " offre des prises en charges diversifiées pour répondre aux attentes de ces jeunes enfants :

En septembre 2010, l’ouverture d’une classe spécifique à l’IME « L’Astrolabe », spécialisée dans la technique ABA –Applied Behavior Analysis : analyse appliquée du comportement- (cette expérimentation nationale de nouvelles techniques rééducatives adaptées aux enfants autistes accueillis a reçu une autorisation de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire pour 5 ans).

Cette orientation vise une mise en cohérence dans la prise en charge des jeunes handicapés autistes ou atteints de Trouble Envahissant du Développement, à l’IME « L’Astrolabe », au SESSAD « l’Oiseau bleu » et au FAM « Le Verger » à travers les techniques mises en œuvre pour répondre aux besoins spécifiques de ces usagers.

entrée route de Changé

la cour de récréation